A u   C o e u r   d e   l' H u m a i n

Re...n’être d’une peine d’Amour


Transformez l’absence en présence, l’abandon en réconciliation, la solitude en engagement.


Votre cœur, votre corps, votre esprit ont été nourri de cette relation, de cette présence de l'autre durant des jours, des mois, des années.


Vous avez pris soin de cette relation en lui offrant le meilleur de vous-même et vous vous sentiez plein, rempli, habité. Elle a accompagné votrechemin de vie, dans la joie, des fois dans la peine, mais vous étiez dans la Relation, avec elle, avec votre partenaire !


Vous avez rêvé, projeté, construit, cocréé ensemble, à DEUX.


Ce fût une histoire d'Amour, parmi d'autres, mais rejoignant la grande histoire des joies, des peines de l'Amour, et pourtant si singulière, si unique.


Aujourd'hui vous vous êtes délié, lâchant le regard, la main, les mots de votre partenaire et vous êtes peut-être connecté à cet part de vous qui se sent vide et en souffrance.


Arrêtez-vous, posez-vous, mettez une main sur votre cœur, respirez et sentez que dans cet espace vide réside toute l'expérience de vie reçue grâce à cette relation. Cet espace est plein mais vous n'en avez pas encore l'accès.


L'objet du désir n'est plus, mais la richesse de l'expérience, de ce que vous avez investi dans cette relation reste intact et fait de vous un être qui a vécu, qui sait ce que c'est qu’aimer.


C'est en vous, avec vous et c'est à honorer.


Revenir à vous, au centre de vous, vous choisir aujourd'hui comme partenaire c'est commencer une nouvelle histoire d'amour avec vous jusqu'à votre prochaine rencontre.


De cet endroit au centre de vous, la fluidité, la joie de vivre de votre cœur pourra émerger.Vous pourrez prendre soin des sentiments d'injustice, d'incompréhension, de tristesse, d'abandon, de rejet, de colère...


Alors vous cheminerez dans votre processus de deuil pour re...n'être plus riche, de cette expérience.


Dire adieu, pour VOUS revoir, vous retrouver dans la douceur et la joie.


Honorez le chemin parcouru, remerciez pour ce que vous avez reçu, partagé, donné et dire adieu aux rêves, aux projets, aux attentes pour retrouver la liberté de votre COEUR.


Nous nous retrouverons sur ce chemin de réconciliation pour un stage d’une journée au mois de novembre.

 

Valérie ALBERT

Psychothérapie

GENEVE - 6, rue Terreaux-du-Temple -  1201 Genève

MORGES 

 

tel. +41 (0) 79.204.08.04

valerie.albert@aucoeurdelhumain.com

www.aucoeurdelhumain.com - Skype: aucoeurdelhumain

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon