A u   C o e u r   d e   l' H u m a i n

Un autre regard

Poser son regard au delà du cadre, au-delà des limites. au-dedans des limites, quelle expérience !!

Avez-vous déjà posé votre regard loin, très loin, en vous perdant dans l'immensité de l'espace environnant, ne sachant plus si vous êtes cette immensité, ou si c'est elle qui vous entoure ?


Avez-vous déjà posé vous yeux près, tout près dans le détail de ce qui est auprès de vous, en vous, ne sachant plus si vous êtes cette infiniment petit ?


L'expérience de l'infiniment grand et de l'infiniment petit sont l'écho de votre être qui se déploie et se contracte comme un mouvement intérieur qui vous ramène à ces rencontres avec vous-même, à ces espaces si inconfortablement délicieux, si agréablement perturbants.


Ne craignez pas de vous perdre dans ces allers et retours qui jalonnent votre vie grâce aux événements qui la traverse. Ils sont autant de va-et-vient qui révèlent votre souplesse intérieure,


Les pas...sages accompagnant ces rythmes de vie vous ramènent inlassablement à ajuster votre regard sur vous-même, sur l'autre, sur le monde environnant,

Vous vous sentez tiraillé, contracté, enfermé, ou perdu, sans repères lors de ces passages !

Réjouissez-vous ! car ces sensations sont l'expression des muscles de tout votre être qui sont en train de suivre la danse de la vie,


Ayez confiance, dans la confiance que ce qui semble être de la souffrance n'est en fait que la douleur d'un chemin intérieur qui vous amène à votre essence, à votre singularité afin de grandir à vous, au monde, de vous épanouir.

Cette douleur est l'expression du travail en cours comme l'accouchement de vous-même.


Respirez et accueillez la contraction

Expirez et accueillez l'ouverture


Entre inspir et expir se trouve un espace qui vous berce, vous bouscule, vous bascule, et qui n'a de cesse de vous ramener là où vous devez être maintenant, là où vous ETES vraiment.



Que ces rythmes vitaux vous amènent, vous ramènent au centre de votre regard.



 

Valérie ALBERT

Psychothérapie

GENEVE - 6, rue Terreaux-du-Temple -  1201 Genève

MORGES 

 

tel. +41 (0) 79.204.08.04

valerie.albert@aucoeurdelhumain.com

www.aucoeurdelhumain.com - Skype: aucoeurdelhumain

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon