A u   C o e u r   d e   l' H u m a i n

Se manquer


En marchant sur la route aujourd’hui, j’ai croisé un couple de personne âgée, il se tenait bras dessus, bras dessous.


En les regardant de loin, je me demandais qui tenait qui, et j’ai pensé à vous et à ma vie et j’ai pris conscience de combien je m’étais manquée, combien tu m’avais manqué, même si je ne sais pas à qui est destiné ce tu.


En tout cas, en voyant ce couple, en voyant cet homme et cette femme qui semblait avoir cheminé ensemble depuis si longtemps et qui se soutenait tous le deux j’ai réalisé à quel point c’était bon de se manquer, combien c’était bon que toi qui que tu sois soit en vie.


Je n’aurais pas pu m’en rendre compte si je n’avais pas croisé ce couple qui représente tous les couples. Peut-être celui avec votre partenaire, votre ami de cœur, votre enfant, avec vous-même ?


Alors aujourd’hui dans cette promenade du jour, je vous invite à sentir combien vous vous êtes manqué, combien vous vous êtes laissé sur le bord du chemin, combien vous avez lâché votre main, ou celle d’un proche dernièrement, et en même temps, vous laissez sentir ce manque qui exprime l’amour que vous portez à l’autre, à vous-même.


Aujourd’hui j’ai pris conscience de cette sensation de manque en moi et en même temps j’ai trouvé cela délicieux car des regards, des sourires, des caresses, des étreintes, des embrassements, des embrassades sont remontés en moi comme un gout d’antan.


Combien le manque est présent, combien la présence du manque est romantique. !


Alors qui que tu sois, où que tu sois j’ai envie d’honorer le fait que ton absence me nourris de l’amour que je te porte, me nourrit du lien tissé depuis tant d’années et de la joie de te savoir vivant, vivante sur cette terre.


Je dis cela à ceux qui me sont proches, à ceux qui sont loin, je dis cela à ceux qui me manquent dans mes engueulades, dans mes conflits, dans mes fuites.


Je vous souhaite infiniment de manque au présent de l’amour, de la tendresse et du désir. Savourez celui et celle qui est en vous qui a tellement de présence..


 

Valérie ALBERT

Psychothérapie

GENEVE - 6, rue Terreaux-du-Temple -  1201 Genève

MORGES 

 

tel. +41 (0) 79.204.08.04

valerie.albert@aucoeurdelhumain.com

www.aucoeurdelhumain.com - Skype: aucoeurdelhumain

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon