top of page

A u   C o e u r   d e   l' H u m a i n

Un instant suspendu où tout naît

Dans ce tumulte de voix,voies qui cherchent, se cherchent afin de trouver un moyen d'arrêter ce qui se vit, je me demande si il n'est pas temps, en cet instant de prendre une grande respiration et de s'offrir un temps supendu entre deux pensées, croyances, jugements, frustrations, égarements, luttes.


Que de savoirs intelligents, si brillant, si innovants, si chercheurs de solutions à honorer, célébrer, reconnaître. ! Que d'empêcheurs de tourner en rond, remettant à chaque instant les acquis, les croyances, les certitudes !


Que de sages, d'éveillés, de consciences incarnées dans ce monde en évolution pour nous réveiller à notre nature profonde ! Que d'âmes qui pleurent et se rejoignent dans cette transe...formation. !


Peut-être est-ce le moment de nous accorder à l'unisson pour un temps suspendu où toute cette course effrénée s'arrête, juste une seconde, car nous ne sommes en danger de rien et de tout à la fois.


J'entends les contractions de nos bas ventres qui cherchent à accoucher de cette terre que nous avons délaissée. Peut-être qu'aujourd'hui nous traversons nos accouchements avortés, nos respirations bloquées entre deux contractions et cela fait mal Ne mélangeons pas la douleur de mettre au monde, ce nouveau monde, et la souffrance de nos egos. .




bottom of page