Au Coeur de l'Humain

Soutien à la pratique

Le soutien à la pratique constitue une aide précieuse pour tous les professionnels de la relation d'aide, de la santé, du travail social : thérapeute, psychologue, psychothérapeute, assistant social, infirmier(ère),..........

Elle s'adresse à toutes personnes en questionnement dans la pratique de son parcours professionnel, souhaitant développer ses compétences, approfondir sa qualité de présence et de conscience dans le cadre de son accompagnement.

Le soutien à la pratique est un processus permettant à chaque personne de se poser des questions en lien avec les dynamiques, les enjeux relationnels et les difficultés liées à sa pratique.

Elle permet de découvrir sa singularité, sa créativité et les atouts de son style d'accompagnement et de gagner en confiance.

Mon expérience de la pratique, mes supervisions ainsi que mon suivi psychothérapeutique me permettent d'offrir un soutien à la pratique pour des thérapeutes et toutes personnes dans le domaine de la relation d'aide et de les guider dans la création de leur activité.

canada-geese-348290_1920.jpg

Prenons de la hauteur......

En individuel

 

Les objectifs en individuelle tendent à :

Identifier les enjeux affectifs, émotionnels et psychologiques

Analyser la pratique sur la base de situations professionnelles

Aborder les questions concernant la résonance entre un cas présenté et l'histoire personnelle du professionnel

Dénouer les difficultés rencontrées et élaborer de nouvelles stratégies

Se questionner sur les aspects éthiques, déontologiques, la pose du cadre, la posture professionnelle, 

 

 

En groupe

 

Le groupe tend à s'appuyer sur l'expérience et le vécu de chaque personne du groupe, les résonances suscitées chez les participants lors de chaque situation présentée et le partage des ressentis des différents enjeux.

​Le partage de savoirs, l'échange autour de situations complexes est une grande richesse au niveau de l'intelligence collective et permet un processus réflexif commun.

Elle peut aussi prendre en considération les objectifs posés en supervision individuelle dans une dynamique groupale.

Des journées de supervision à thèmes peuvent être organiser sur demande.

A votre écoute avec plaisir pour toutes demandes d'informations.