A u   C o e u r   d e   l' H u m a i n

VALERIE

Qui  Suis-je ?

Je suis une accompagnante en psychothérapie reliée à la terre et au ciel afin de révéler les ressources de vie de chaque être, de le soutenir dans son chemin d'incarnation dans l'ordinaire et le sacré de son humanité à chaque étape de sa vie.

Je pratique une psychothérapie globale, individuelle et de groupe, en français et en anglais depuis 2005. Je reçois aussi bien des enfants, des adolescents, des adultes et des couples. Ma prise en compte de l’être est globale : son corps, son cœur, son esprit et son âme sont réunis lui conférant son entièreté. 

 

Je collabore aussi depuis plusieurs années avec des institutions de la place pour accompagner des personnes atteintes dans leur santé physique.

Mon expérience de la pratique, mes supervisions ainsi que mon suivi psychothérapeutique me permette d'offrir un soutien à la pratique pour des thérapeutes et toutes personnes dans le domaine de la relation d'aide en individuel ou en groupe et pour des institutions.

Mon chemin

Habitée depuis mon enfance par le besoin d'équilibre dans la RELATION avec la vie sous toutes ses formes, j'ai eu le cadeau de rencontrer les êtres et expériences qui m'ont permis de nourrir ma connection à ce qu'il y a de plus vivant à l'intérieur de moi et de m'orienter vers l'accompagnement de l'humain.

 

Une psychothérapie de plusieurs années en  Thérapie Gestalt m'a permis de m'être en forme ce qui ne pouvait être nommé, approché, regardé et d'expérimenter dans un cadre sécurisé, LA RELATION à l'autre et à moi-même et m'a amenée naturellement vers la voix de la psychothérapie.

 

Une sensibilité et perception particulière aux blessures liées aux passages, à la vie intra utérine, à notre arrivée sur terre et à notre moi enfant, m'ont permis de développer un accompagnement personnalisé.

 

 

Mon parcours de vie et ses enseignements sont au service de l'humain pour lui offrir  un espace de soin et de réparation dans les blessures propres à la connection, à l'attachement et aux séparations.

 

Mon présent est nourri  de l'expression corporelle et scénique et d'une pratique de la marche afin de me relier à la fois à la terre et au ciel.

Mes formations et parcours professionnel

Mon chemin professionnel a commencé dans le monde de l'entreprise dans  le domaine du marketing, des relations publiques et des Ressources Humaines pour se diriger vers la psychothérapie en créant en 2005 l'espace de la Thérapie du Lien et de la Relation qui s'est transformé en Coeur de L'Humain en 2014.

 

Mon désir d'accompagner l'être dans sa relation à lui-même et avec le monde s'est concrétisé par une formation de base en Gestalt Thérapie qui s'est  enrichie par des cursus en psychologie transpersonnelle auprès de l'IRETT à Paris.

 

Ce cursus de formation à l'IRETT m'a donné l'opportunité de suivre un enseignement englobant l'approche des états modifiés de conscience, du corps, de la conscience, de la psychologie spirituelle et de la thérapie avec les enfants.

 

 

 

 

 

 

Une formation en Thérapie Relationnelle Imago a complété mon parcours de l'accompagnement des couples.

 

J'ai ensuite enrichi ma pratique d'une formation en Psychopathologie, en EFT (Emotional Freedom Technique), en IFS (Internal Family System) et en ICV (intégration du cycle de vie).

 

Ma pratique professionnelle actuelle s'appuie sur une communion de démarches alliant le corps, le coeur, l'esprit et la conscience.

 

 

 

Valérie ALBERT

GENEVE-MORGES

6, rue Terreaux-du-Temple -  1201 Genève - tel. +41 (0) 79.204.08.04

 

valerie.albert@aucoeurdelhumain.comwww.aucoeurdelhumain.com

 

Psychothérapie

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon