Au Coeur de l'Humain

A u   C o e u r   d e   l' H u m a i n

BLOG

2 May 2020

Dans ce tumulte de voix,voies qui cherchent, se cherchent afin de trouver un moyen d'arrêter ce qui se vit, je me demande si il n'est pas temps, en cet instant de prendre une grande respiration et de s'offrir un temps supendu entre deux pensées, croyances, jugements, frustrations, égarements, luttes.

Que de savoirs intelligents, si brillant, si innovants, si chercheurs de solutions à honorer, célébrer, reconnaître. ! Que d'empêcheurs de tourner en rond, remettant à chaque instant les acquis, les croyances, les certitudes !

Que de sages, d'éveillés, de consciences incarnées dans ce monde en évolution pour nous réveiller à notre nature profonde ! Que d'âmes qui pleurent et se rejoignent dans cette transe...formation. !

Peut-être e...

27 Apr 2020

Aujourd'hui n'est ni la vie d'hier, d'antan, des regrets, des combien cela était mieux avant !

Aujourd'hui n'est ni la vie de demain, du futur, des projets, des combien cela sera mieux après!

Aujourd'hui est notre vie, l'UNIQUE, la si singulière, que nous avons mise au monde par nos pensées, nos actes, nos regards, notre abstinence à VIVRE.

Cette VIE est celle que nous nous sommes choisie de respirer, de percuter, de hurler, de prendre à bras le corps, à bras le coeur, nous débattant comme des ours en cage.

Toi VIE qui me traverse, me caresse, me manque, me frustre, tu m'offres exactement ce que j'attendais de toi depuis des millénaires pour me mettre à nue de mes illusions, de mes passés si chargés de regrets et de mes futurs si p...

23 Apr 2020

En marchant sur la route aujourd’hui, j’ai croisé un couple de personne âgée, il se tenait bras dessus, bras dessous.

En les regardant de loin, je me demandais qui tenait qui, et j’ai pensé à vous et à ma vie et j’ai pris conscience de combien je m’étais manquée, combien tu m’avais manqué, même si je ne sais pas à qui est destiné ce tu.

En tout cas, en voyant ce couple, en voyant cet homme et cette femme qui semblait avoir cheminé ensemble depuis si longtemps et qui se soutenait tous le deux j’ai réalisé à quel point c’était bon de se manquer, combien c’était bon que toi qui que tu sois soit en vie.

Je n’aurais pas pu m’en rendre compte si je n’avais pas croisé ce couple qui représente tous les couples. Peut-être celui avec votre...

10 Apr 2020

Ce matin, je me suis sentie lourde..... de Moi,de tous ces mois, ou le moi a pris le dessus.... ma maison, ma voiture, mon argent,mon compagnon, mon travail,etc.....

Comme si, je m'appartenais, que l'autre m'appartenait.

Ce matin, je me suis sentie lourde de toutes mes attentes, mes croyances, mes projets, mes demains. Ce matin, je me suis sentie lourde du poids de MA vie.

Et tout d'un coup, j'ai entendu le chant d'un oiseau par la fenêtre et... Je me suis sentie légère de mes élans, de mes env....ies de chanter, danser, rire, pleurer,crier.. Légère de m'aban...donner à ce qui est juste là et de rencontrer l'ame..our.

Entre le moi et l'aban...don, il y a un chant, un champ des possibles si grand, un espace entre, c'est là où je t...

8 Apr 2020

Quand il n'y aura plus d'argent

Nous troquerons nos richesses intérieures pour se nourrir les uns, les autres

Quand il n'y aura plus de différence
La singularité de chacun se révélera

Quand il n'y aura plus d'écran entre nous
Nous verrons notre humanité dans le regard des autres

Quand il n'y aura plus de faire
L'ETRE construira des ponts entre les coeurs

Quand il n'y aura plus de projets pour combler l'absence à soi
Il y aura le projet de VIVRE, juste VIVRE

Quand cet échange d'énergie se fera nous serons bousculés, nous résisterons, nous nous accrocherons à nos illusions, à nos attentes de ce qui était, à nos certitudes, à nos croyances, tellement la peur de VIVRE s'exprimera dans chacune de nos cellules.

Et là, en un éclair(e), foudro...

29 Mar 2020

Ce matin je me suis réveillée avec une sensation de colère, d'impuissance, de rage en moi qui m'a traversée jusque dans mes cellules les plus profondes.

Mon impuissance luttait face à la souffrance, la douleur, l'injus..tesse de ce qui se vit pour certains de nous, de ce qui traverse les corps, les coeurs, les âmes en ce moment.

Et..... j'ai senti un craquelement tellement fort en moi, comme un hurlement de vie si fort, si puissant, comme si c'était la première fois qu'au delà de l'impensable une brèche s'ouvrait si grande, ouvrant mes poumons, laissant apparaître mon coeur à la mélodie de la vie qui circule grâce à cet oiseau qui est en moi, dans la rivière intérieure qui ne cesse de couler à travers moi, dans le vent des émotion...

20 Mar 2020

Chers tous !

Souriez à celui qui est devant vous c’est le printemps ! Faites suivre des pétales de sourires !

Aujourd'hui est le jour où j'ai souri !

J'ai souri, devant la beauté du monde, des arbres en fleurs en ce jour si particulier, traversant le chao environnant.

J'ai souri, derrière mon masque, à la caissière au supermarché qui m'a fait le cadeau de me permettre de me nourrir en étant là pour moi, pour nous.

J'ai souri à Matheo, ce bébé de 3 mois qui m'a offert le cadeau de me reconnecter à l'innocence, en le voyant gazouiller auprès de sa mère.

En revenant chez moi, en moi, j'ai rencontré un espace intérieur que j'avais oublié et j'ai souri à mon impuissance, à ma vulnérabilité, à la délicatesse et à l'infinie tendresse de mon...

19 Feb 2020

Quelle aventure, quel apprentissage d'oser se découvrir,se laisser vivre un instant notre fragilité, notre vulnérabilité. !

La laisser s’exprimer en nous dans notre regard, dans nos mouvements, dans notre corps, dans les mots qui hésitent, s'affolent, se cherchent pour dire ce qui est en train de nous traverser.

Quel courage de se dévêtir grâce à la peur qui nous traverse, à l’insécurité, à la perte d'équilibre que nous ressentons dans cette vie qui nous bouscule, nous attrape là où nous nous attendons le moins.

Osez montrer qui nous sommes dans notre singularité, dans la sensation d'un frémissement intérieur qui nous rend si léger, si délicat, si vulnérable.

Accorder un peu de repos à notre contrôle, se lâcher le cœur, le corps...

12 Jan 2020

Bonjour à tous,

Cette vidéo vous offre un voyage, une méditation, une réflexion inspiré d'une marche cette après-midi au bord du Lac à Préverenges près de la ville de Morges

Un lieu inspirant et propice à lîntrospection dans ce paysage magique.

Beau voyage à tous

Valérie

9 Nov 2019


 

Au-delà de vos turbulences intérieures se trouvent un espace de calme et de tranquilité. Le chercher, le vouloir, le désirer nous en éloigne encore plus.

Comme si nos turbulences étaient inutiles, négatives et qu'il fallait absolument y faire quelque chose !

Et si ces mouvements intérieurs qui nous bousculent, nous dérangent, nous tiraillent n'étaient là que pour nous secouer et nous permettre de nous réveiller et de nous libérer ?

Peut-être que si nous laissons être, en observant ce qui se passe, en étant curieux de ce chambardement, nous pourrons alors sentir un allégement, un soulagement intérieur.

L'orage sera passé et il aura fait son travail de purification. Je vous souhaite de nombreux bouleversements en vous laissant trav...

Please reload

 

Valérie ALBERT

GENEVE-MORGES

6, rue Terreaux-du-Temple -  1201 Genève - tel. +41 (0) 79.204.08.04

 

valerie.albert@aucoeurdelhumain.comwww.aucoeurdelhumain.com

 

Psychothérapie

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon