top of page
fisherman-2739115_1920.jpg

Et si tout n'était qu'une question d'équilibre ?...

Institutions

Accompagner les institutions grâce à un partenariat offrant un soutien à la prise en charge d'assurés, de patients et d'équipes pluridisciplinaires vers un équilibre intérieur.

Centres hospitaliers, EMS, Cliniques, Institutions domaine de la santé

 

Ateliers, formations continues

Supervisions

Assurance Invalidité

Collaboration en tant que partenaire externe  dans la prise en charge sur plusieurs mois de personnes atteintes dans leur santé physique, émotionnelle et dans des situations de burnout.  

  • Personnes atteintes dans leur santé physique et psychique

  • Processus de deuils liés à un cancer. Deuils périnataux,  Ablation d’un membre (cancer du sein, prostate)
  • Traumatisme de l’ablation d’un membre (cancer du sein, utérus, prostate)
  • Rupture sociale ou professionnel, burnout
  • Maladie chronique nécessitant des ajustements émotionnels au niveau de l’intégration sociale et professionnelle
  • Personnes stressées, angoissées, coupées du ressenti, des émotions et du contact corporel
  • Problèmes relationnels, psychotraumatiques, existentiels
  • Épuisement émotionnel, moral, physique, psychologique
  • Besoin de poser et mettre des limites et vivre dans le présent
  • Surcharge émotionnelle et mentale
  • Difficultés d’ordre relationnel dans l’environnement proche et professionnel

 

HR - Harmonisation des Ressources

​Cette démarche tient compte du système en place et des interactions avec l'environnement structurel et propre à chaque collaborateur.

 

Elle s'ajuste à la vision souhaitée par chaque institution dans une élaboration créative et participative en vue de la mise en place de solutions individuelles et/ou de groupe.

 

Des interventions dans le cadre du soutien des collaborateurs dans la communication, motivations, croyances, attentes et valeurs sont proposées sous forme d'ateliers sur mesure.

Le Support HR est une re...source complémentaire à la Direction Générale ou aux Responsables de services dans des périodes de transition, de surcharges des équipes soignantes et de réajustements ponctuels dans l'équilibre des services et des équipes de soins.

Lʼ avantage dʼune personne-ressource externe et ponctuelle permet une grande flexibilité et un regard singulier sur les problématiques en cours dans un partenariat ciblé, neutre et confidentiel.

SPC - Soutien Personnalisé aux Collaborateurs

Le Soutien Personnalisé aux Collaborateurs (SPC) permet aux collaborateurs d'avoir accès aux ressources nécessaires, afin de  résoudre des difficultés passagères, avant que celles-ci n’affectent sérieusement, leur équilibre dans le cadre professionnel et privé.


Il intervient à chaque fois que des pertes de repères apparaissent dans le cadre familial ou professionnel du collaborateur, afin de rétablir l’équilibre momentanément absent.


Le SPC permet aux personnes concernées d'accompagner leurs émotions, de retrouver leur potentiel et leur confiance en elles et de traverse le plus sereinement possible un passage douloureux dans leur vie. 

 

Il peut aussi s’étendre aux membres de la famille.

Cette ressource confidentielle et personnalisée, en dehors du milieu du travail, est gratuite pour le collaborateur, car prise en charge par l’entreprise en tant qu’engagement social.

 

La responsabilité sociale de l’entreprise pour ses collaborateurs témoigne d’une vigilance particulière apportée à leur bien-être, et par là, à la santé pérenne de l'institution. Il découle de cette attitude bienveillante de nombreux bénéfices au niveau du lien avec les collaborateurs.


Le programme s’articule autour de rencontres individuelles et /ou de  sessions  axées sur le bien-être, la cohésion, le partage et l’écoute.


Cette démarche offre la possibilité de restaurer le lien avec l'environnement proche, social et professionnel grâce à un accompagnement psychologique, émotionnel et psycho-corporel.

bottom of page